Une Wedding Planner pour organiser votre mariage
Vivez un mariage sincère, rempli d’émotions… sans stress.
Vous rêvez d’un mariage en Alsace qui vous ressemble, chargé de sens, d’émotion et d’amour ? Chez Elyora Events, chaque union est pensée avec le cœur, dans les moindres détails. Organiser un mariage est une aventure intense et parfois déroutante…
Je suis là pour vous accompagner à chaque étape, avec bienveillance, écoute et douceur.
Ensemble, nous construirons une journée à votre image — qu’il s’agisse d’un mariage civil, religieux, laïque ou intimiste — en tenant compte de vos envies les plus profondes, de votre budget et du rythme qui vous convient.
Je vous propose un accompagnement sur-mesure, conçu pour alléger votre quotidien et vous permettre de vivre pleinement cette aventure, l’esprit libre. Le jour J, vous n’aurez qu’une seule mission : profiter de chaque instant, les yeux et le cœur grand ouverts… pendant que je veille discrètement à la magie de chaque détail.
Bienvenue chez Elyora Events.
Ici, chaque mariage est une histoire unique, écrite avec vous — et surtout, avec amour.


Organisation complète clé en main
1. Choisir la sérénité pour votre grand jour
Dès notre première rencontre, je vous accompagne avec rigueur, douceur et
passion pour imaginer un événement unique, profondément à votre image.
➯ Tout commence par un rendez-vous découverte, gratuit et sans engagement.
Ce premier échange est l’occasion de faire connaissance, de vous écouter, de comprendre vos envies, vos besoins, votre univers. Nous en profitons également pour vous présenter notre méthodologie de travail.
➯À la suite de ce rendez-vous, vous recevez un budget estimatif de votre mariage, pour vous offrir une vision claire et réaliste du budget global à envisager.
2. La préparation du mariage
Une fois le lieu choisi et les bases posées, la préparation de votre mariage peut réellement commencer.
À vos côtés à chaque étape, je vous accompagne personnellement pour construire un événement à votre image, en toute sérénité.
Je suis là pour vous guider, vous conseiller et vous soulager de la charge mentale que peut représenter l’organisation d’un tel moment. Ensemble, nous prenons les décisions pas à pas, toujours dans le respect de vos envies, de votre style et de votre budget.
Voici comment je vous accompagne durant cette phase essentielle :
➯ Choix des prestataires : traiteur, photographe, DJ, fleuriste, maquilleuse, vidéaste, officiant… Je vous propose une sélection de professionnels de confiance, avec lesquels j’ai l’habitude de travailler, adaptés à votre univers. Je planifie les rendez-vous et peux vous accompagner si vous le souhaitez.
➯ Suivi du budget : je m’assure du respect de votre enveloppe financière grâce à un suivi clair et régulier dans votre espace de planification en ligne. Je vous informe en toute transparence à chaque étape.
➯ Création de l’univers de votre mariage : nous définissons ensemble l’ambiance que vous souhaitez, à travers un moodboard, des inspirations, une palette de couleurs et une réflexion sur les moindres détails décoratifs.
➯ Organisation logistique : je m’occupe de la gestion des hébergements, des navettes, de la coordination des prestataires, des plans de salle, du déroulé de la journée… Tout est anticipé pour que vous restiez concentrés sur l’essentiel.
Tout au long de la préparation, je reste à vos côtés, disponible, réactive et toujours à l’écoute.
Mon objectif : que vous viviez ces mois de préparation avec légèreté et joie, en toute confiance, et que vous puissiez aborder le jour J avec le sourire et l’esprit tranquille.
Coordination Jour-J
1. Vivre votre mariage en toute légèreté
Après des mois de préparation, le jour de votre mariage mérite d’être vécu pleinement, sans stress ni logistique à gérer. Mon rôle, en tant que wedding planner présente le jour J, est de vous libérer totalement pour que vous puissiez savourer chaque instant, entourés de vos proches, l’esprit léger.
2. Une prise en main en amont
Dès un mois avant votre mariage, je prends le relais sur l’organisation :
➯ Nous réalisons un rendez-vous de transmission pour faire le point sur tous les détails : prestataires, déroulé de la journée, plans, contacts, besoins spécifiques.

➯ J’élabore un planning précis du jour J, partagé à vous et à tous les prestataires pour assurer une parfaite coordination.
➯ Je deviens l’interlocutrice unique de tous les intervenants, ce qui vous permet de déléguer totalement les échanges de dernière minute.
Le jour J, je suis présente sur place dès les premiers préparatifs, jusqu’à l’ouverture de bal (ou plus selon vos besoins).
Je m’occupe de :
➯ L’accueil et la coordination des prestataires
➯ Le respect du planning et des temps forts de la journée
➯ La gestion des petits imprévus (parce qu’il y en a toujours !)
➯ L’installation de la décoration si nécessaire
➯ La coordination de la cérémonie, du vin d’honneur, du repas et des animations
Tout est supervisé avec attention et bienveillance, dans l’ombre, mais toujours avec le cœur.
Prestations à la carte
1. Parce que chaque couple est unique
Vous n’avez pas besoin d’une organisation complète, mais vous ressentez le besoin d’un
petit coup de pouce ?Avec mes prestations à la carte, je vous propose un accompagnement totalement modulable, adapté à vos besoins, votre organisation, et vos envies.
2. Le début d'une collaboration souple et personnalisée
Vous choisissez uniquement ce dont vous avez besoin, à votre rythme et selon votre
budget. Chaque mission est définie en amont, lors d’un échange ensemble, pour bien cerner vos attentes et vous proposer une intervention ciblée.

Je vous accompagne là où vous en avez vraiment besoin.
Ensemble, nous identifions les points qui vous demandent le plus d’énergie ou de temps, pour que vous puissiez avancer sereinement.
Quelques exemples de prestations à la carte :
➯ Recherche de prestataires (traiteur, photographe, DJ, etc.)
➯ Recherche du lieu de réception
➯ Création de votre planning prévisionnel
➯ Accompagnement pour la création du budget
➯ Création de l’univers et moodboard de votre mariage
➯ Organisation des rendez-vous et essayages (robes, costumes, alliances)
➯ Conseils logistiques : hébergements, navettes, plan de salle…
Chaque service est conçu pour être simple, efficace et sur-mesure, sans engagement global.
Mes prestations selon vos envies

Organisation complète
➤ Rendez-vous découverte des mariés
➤ Élaboration du budget prévisionnel
➤ Création des moodboards
➤ Recherches de prestataires
➤ Création d’un rétroplanning personnalisé
➤ Gestion des devis et contrats
➤ Suivi du planning
➤ Coordination Jour-J
à partir de 2 300 €

A la Carte
Selon votre choix :
➤ Recherches de prestataires
➤ Négociation devis et contrats
➤ Création de moodboard
➤ Toutes autres prestations
à partir de 300 €

Coordination Jour-J
J-1 :
➤ Gestion des prestataires
➤ Mise en place avec feuille de route
Jour-J :
➤ Suivi du rétroplanning
➤ Accueil des invités
➤ Gestion du déroulé et des imprévus
à partir de 500 €